À propos des corrigés du cours des éditions Khéops



Il y a environ 3 ans, lorsque j'ai commencé l'étude du Cours d'égyptien hiéroglyphique de Pierre Grandet et Bernard Mathieu (éditions Khéops), j'ai décidé de mettre en ligne mes propres réponses aux exercices proposés dans le cours, ceux-ci ne figurant pas dans l'ouvrage, ce qui, pour moi, constituait une lacune.

Ne disposant pas de leur adresse de courriel, j'ai envoyé via la poste un courrier aux éditions Khéops en demandant l'autorisation de publier le corrigé des exercices sur mon site.
Je n'ai obtenu aucune réponse à ma demande jusqu'au 28 septembre 2005, jour où j'ai reçu un courriel de Christine Gallois, directrice des éditions Khéops, me demandant de retirer les corrigés en question, ce que j'ai fait.

Je vous épargne les détails de l'échange de mails qui en a découlé mais, en résumé, j'ai surtout souligné le fait qu'en publiant ces corrections, je m'efforçais de combler un manque réel.
J'ai insisté sur la nécessité d'envisager une solution pour les étudiants amateurs qui n'ont pas la chance d'avoir une association égyptologique près de chez eux ou qui n'ont pas la possibilité, pour des raisons qui leurs sont propres, de suivre les cours par correspondance mais qui ont quand même acheté le Cours d'égyptien hiéroglyphique.

Madame Gallois ne m'a pas donné l'impression d'être totalement fermée à cette idée.

Espérons donc qu'un jour les corrigés des exercices seront commercialisés par les éditions Khéops et ainsi rendus disponibles auprès du grand public.

Si vous estimez que la publication de ces corrigés est nécessaire, n'hésitez pas à le faire savoir directement à l'éditeur. Si les éditions Khéops se rendent compte qu'il existe une réelle demande, peut-être les éditeront-ils. Qui sait...

En attendant, je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

Un grand merci à tous pour les nombreux courriels de soutien que j'ai reçus !


Corinne Smeesters
bastet@bubastis.be



Imprimer la page Moteur de recherche Site : mode d'emploi Pour m'écrire Retour à la page d'accueil Retour à la page précédente